24 effective megapixels in an APS-C sized CMOS sensor24 effective megapixels in an APS-C sized CMOS sensor

Designed for the demanding photographer, the K-3 II features a 24.35 effective megapixel AA Filter-less APS-C sized CMOS sensor for outstanding image quality. The Prime III image-processing engine assures high quality image output up to ISO 51200.

Fast, continuous shooting at 8.3FPS

Never miss the perfect shot with an incredibly fast frame rate of 8.3FPS, for extreme action capture and demanding high performance shooting.

SAFOX 11 27-point AF System

The SAFOX 11 autofocus module maximizes 27 AF sensors and a vast light sensitivity range of –3EV to +18EV. This focus module includes 25 cross sensors and three AF sensors designed to detect the light flux of an F2.8 lens, making it easy to obtain pinpoint focus on the subject when using a large-aperture lens. The Expanded AF area allows for accurate focusing, even on moving subjects.

Built-in GPS functionality and Electronic CompassBuilt-in GPS functionality and Electronic Compass

The built-in GPS module extends the range of your photo shooting expedition. Use the Electronic compass to help find your way while GPS Log lets you keep track of where the trails have taken you. With the addition of ASTROTRACER, eliminate the need of an extra accessory with this functionality built directly into the camera to capture celestial objects such as stars, nebulas and planets.

Improved In-body Shake Reduction (SR) Improved In-body Shake Reduction (SR)

The K-3 II’s in-body shake reduction (SR) mechanism effectively compensates for camera shake up to 4.5EV steps regardless of the lens type mounted.

Panning Detection

When the SR unit detects the panning motion of the camera, it controls the SR mechanism movement to help produce the best image possible under the given conditions.

Pixel Shift Resolution System

The Pixel Shift Resolution System captures 4 images of the same scene by shifting the image sensor by a single pixel for each image, and then synthesizes them into a single composite image. The result is exceptional detail and true-to-life colour accurate images as this innovative system obtains full RGB information from every pixel. The composite process also effectively reduces image noise in high ISO settings.

Diffraction Correction

Diffraction Correction helps to suppress aberrations that degrade the definition of the image, which often occurs when shooting with a larger F-stop.

Improved AF Tracking Performance

The K-3 II assures the most responsive subject tracking in all PENTAX DSLRs thanks to the combination of a state-of-the-art AF algorithm and the advanced PENTAX Real-Time Scene Analysis System. Enjoy improved AF tracking performance in AF Continuous mode, while providing an extra-wide measurable luminance range (–3EV to +18EV).

Faster focusing at AF.S

When used with our new PENTAX lenses*, the AF.S focusing speed on the K-3 II is even faster since the lens activation method is optimized to eliminate redundant movement at the last moment’s “fine adjustment” step.

*New lenses: HD PENTAX-DA 18-50mm WR RE/ HD PENTAX-D FA 150-450mm/HD PENTAX-D FA★ 70-200mm

Professional H.264 video

Enhance your video recording experience with full HD movie capture in the H.264 format (1920x1080 pixels; 60i/30p). Interval movie mode captures a series of 4K-resolution movie clips at a fixed interval.

Pentaprism Viewfinder for 100% Field of ViewPentaprism Viewfinder for 100% Field of View

What you see is what you get with the K-3 II. Experience magnification at approximately 0.95x.

Large, easy-to-view 3.2-inch LCD monitor

The 3.2-inch high-resolution LCD monitor with approximately 1,037,000 dots (in a 3:2 aspect ratio) features a protective tempered-glass front panel for added durability. The unique air-gapless construction effectively reduces the reflection and dispersion of the light to improve visibility during outdoor shooting.

Fully Weather SealedFully Weather Sealed

With 92 seals, the K-3 II boasts a fully weather and cold proof design to resist water, fog, snow, sand and dust, for top performance in extreme field conditions.

FLUCARD For PENTAX Connectivity

Wirelessly connect with your smartphone using the FLUCARD for PENTAX. Enjoy wireless image browsing, live viewing and operate functions such as shutter release, tough operation for AF point and exposure settings.

Page top

24 Mégapixels dans un capteur CMOS de format APS-C24 Mégapixels dans un capteur CMOS de format APS-C

Conçu pour les photographes exigeants, le K-3 II est équipé d'un capteur CMOS de format APS-C de 24,35 sans filtre passe-bas capable d'une superbe qualité d'image. Le processeur d'image Prime III à haut rendement peut faire grimper la sensibilité jusqu'à 51200 ISO avec un minimum de bruit.

Prise de vue en rafale à 8,3 vps

La puissance de traitement du processeur d’image PRIME III, la mémoire tampon de haute capacité, le mécanisme de contrôle dépendant du miroir et le système à trois moteurs permettent une prise de vues en continu à 8,3 vps. Au format JPEG, vous pouvez capturer jusqu’à 60 vues* en continu, et jusqu’à 23 au format RAW.

Module Autofocus à 27 zones SAFOX 11

Le module AF SAFOX 11 tire pleinement avantage des 27 senseurs AF et d'une grande plage de sensibilité de –3 IL à +18 IL. Ce module de mise au point compte 25 senseurs en croix et trois capteurs AF conçus pour détecter le flux de lumière d'un objectif f/2,8, facilitant ainsi une mise au point précise avec les objectifs à grande ouverture. La zone AF agrandie accroît la précision de la mise au point même avec des sujets en mouvement.

Fonction GPS intégrée et Boussole électroniqueFonction GPS intégrée et Boussole électronique

Le module GPS intégré ajoute un élément pratique aux expéditions photo et la boussole électronique aide à retrouver son chemin. De plus, le journal GPS permet de savoir exactement où les sentiers vous ont mené. D'autre part, l'ajout de la fonction ASTROTRACER élimine le besoin d'accessoires externes pour capturer les objets célestes tels que étoiles, nébuleuses et planètes.

Stabilisation (SR)  intégrée améliorée Stabilisation (SR) intégrée améliorée

Le nouveau système de stabilisation du capteur d'image comporte un élément gyroscopique de haute précision permettant la meilleure correction de toute la gamme K avec un gain de 4,5 vitesses d'obturation*. Vous pouvez non seulement profiter pleinement de vos téléobjectifs, mais cette stabilisation reste disponible pour toute optique montée sur le K-3 II.

Détection du panoramique

La stabilisation offerte par le K-3 II s'avère tout aussi efficace pour la photographie panoramique. Le capteur gyroscopique détecte la direction de déplacement de l'appareil et contrôle l'unité de stabilisation en conséquence. Il suffit d'activer la stabilisation pour que l'effet soit appliqué aux vues individuelles et panoramiques.

Résolution Pixel Shift

Le mode de décalage du pixel 'Résolution Pixel Shift' capture 4 images de la même scène en déplaçant le capteur d'un pixel pour chaque image, puis il les réunit une seule image composite. Le résultat est exceptionnel quant au rendu du détail et à la fidélité des couleurs du fait que ce système novateur tire le maximum de données RVB de chaque pixel. Le procédé composite réduit aussi efficacement le bruit causé par une sensibilité ISO élevée.

Correction de la diffraction

La Correction de la diffraction aide à éliminer les aberrations qui affectent la définition d'une image, un phénomène qui se produit fréquemment lors de la prise de vue à grande ouverture.

Performance améliorée du suivi de l'AF

Le K-3 II offre le suivi du sujet le plus réactif de tous les reflex PENTAX grâce à la combinaison d'un algorithme AF de premier plan et du système évolué d'analyse de scène en temps réel de PENTAX. Profitez de la performance accrue de l'AF tracking en mode AF Continu tout en bénéficiant d'une plage dynamique ultra large de -3 IL à +18 IL.

Mise au point plus rapide à AF.S

Utilisé avec les nouveaux objectifs PENTAX*, le K-3 II voit la vitesse de mise au point AF.S augmenter puisque la méthode d'activation de l'objectif est optimisée pour éliminer le mouvement redondant au dernier moment de l'étape « réglage fin ».

*Nouveaux objectifs: HD PENTAX-DA 18-50 mm WR RE/ HD PENTAX-D FA 150-450 mm/HD PENTAX-D FA★ 70-200 mm

Vidéo professionnelle H.264

Relevez votre expérience d'enregistrement vidéo avec la pleine HD au format H.264 (1920x1080 pixels; 60i/30p). Le mode vidéo à intervalle capture une série de clips de résolution 4K à intervalle fixe.

Viseur à pentaprisme offre couverture de champ de 100%Viseur à pentaprisme offre couverture de champ de 100%

Vous obtenez ce que vous voyez avec le K-3 II. Appréciez aussi le grossissement de 0,95x.

Grand écran ACL de 3,2"

L'écran haute résolution de 3,2 po de 1 037 000 points (format 3:2) est doté d'un panneau frontal protecteur de verre trempé pour plus de durabilité. La construction unique air-gapless se révèle très efficace dans la réduction des reflets et la dispersion de la lumière et améliore du coup la lisibilité de l'écran à l'extérieur.

Protection tout temps Protection tout temps

Avec ses 92 joints d'étanchéité, le K-3 II résiste aux éclaboussures, à la bruine, au froid, à la neige, au sable et à la poussière pour une performance optimale sous toutes les conditions, même extrêmes.

Connectivité FLUCARD pour PENTAX

Connectez-vous sans fil à votre smartphone à l'aide de la FLUCARD pour PENTAX. Naviguez sans fil dans vos images, voyez l'écran en direct et commandez à distance les réglages de l'exposition, le choix de la zone AF et le déclenchement.