Mise à jour de micrologiciel K-x

Téléchargement : Toute dernière mise à jour de micrologiciel K-x

Merci d'utiliser un appareil reflex PENTAX K-x.
PENTAX désire annoncer la mise à jour du micrologiciel pour le K-x, soit la Version 1.03.
Micrologiciel dans ce document est le logiciel utilisé à l'intérieur des appareils photos numériques

Changements pour V1.03

  • Fiabilité de fonctionnement accrue avec l'emploi de cartes SDXC.
    *Si vous avez déjà fait la mise à jour Version1.02, nous regrettons cet inconvénient. Veuillez passer à la Version 1.03.
    * Contenu de la [Version 1.02] sera aussi mis à jour.

Changements pour V1.02

  • Compatibilité avec les cartes mémoires SDXC.
    * La vitesse de transfert n'est pas compatible avec la classification UHS.

Changements pour V1.01

  • Trois fonctions d’effet particulier (Préréglages 1, 2 et 3) ont été ajoutées [inter-traitement].
  • La fonction d’inter-traitement ajoutée au bouton vert.
  • La précision de l’indicateur du niveau de batterie sous des conditions particulières est améliorée ainsi que la stabilité générale pour une meilleure performance.

Attention

  • Seuls les utilisateurs de K-x sont autorisés à télécharger la mise à jour du micrologiciel.

PENTAX Firmware Update Software for K-x

Nom PENTAX Firmware Update Software for K-x
Nom enregistré Kx_e103w.exe (Pour Windows 9,030 Koctets) , kx_e103m.zip (Pour Mac 8,881 Koctets)
Produit appliqué K-x
Pour vérifier la version, allumer l'appareil en tenant enfoncé la touche MENU. Le numéro de la version apparaîtra au centre de l'écran ACL.
Fichier de micrologiciel mis à jour Pour Windows : Fichier LHA auto-extractible, Pour Mac: fichier type Zip
Date de publication 2012/03/01
Droit d’auteur PENTAX RICOH IMAGING COMPANY, LTD.

Préparation de la mise à jour

  • Carte vide formatée SD/SDHC (32 Mo ou plus)
  • Câble USB I-USB7 Si vous téléchargez la mise à jour à la carte en connectant l’appareil photo à votre ordinateur.
  • Lecteur de carte SD/SDHC ou un ordinateur avec logement de carte SD/SDHC Si vous copiez le fichier de mise à jour du firmware sur une carte SD/SDHC en utilisant un lecteur de carte-mémoire.
  • L’adaptateur CA (K-AC84) est recommandé Si vous utilisez des piles AA, assurez-vous d’utiliser des piles Ni-MH pleinement rechargées, des piles lithium pleinement chargées ou des piles alcalines pleinement chargées et confirmez en vous assurant que l’indicateur est vert.
    Note: Une caractéristique des piles rechargeables Ni-MH est que celle-ci peut ne pas être activée ou ne pas avoir été pleinement rechargée, surtout s’il s’agit de son premier chargement. Dans une telle situation, vous pouvez régler le problème en déchargeant et rechargeant les piles à plusieurs reprises.

Téléchargement du fichier de micrologiciel mis à jour

  • Pour Windows : Kx_e103w.exe --- 9,030 Koctets, fichier LHA auto-extractible
  • Pour Macintosh : kx_e103m.zip ---8,881 Koctets, fichier zip

Extraire le fichier téléchargé

Les deux fichiers suivants seront créés une fois le fichier téléchargé extrait par double-clic.

  • readme.txt (en anglais) : Le fichier texte qui explique la procédure en détails.
    Pour une copie du fichier « readme.txt. » en français, Cliquez ici.
  • Fwdc206b.bin : Ceci est le micrologiciel mis à jour

Copy Fwdc206b.bin fichier sur carte SD

Après le formatage de la carte SD/SDHC, copier le fichier fwdc204b.bin dans le répertoire route de la carte SD/SDHC.

Mise à jour de micrologiciel

Veuillez lire le fichier readme.txt joint à la mise à jour du firmware avant de procéder.

  1. Ce logiciel ne peut être utilisé que par les possesseurs d’un K-x.
  2. Ce logiciel est couvert par une licence d’utilisation. Veuillez lire la licence d’utilisation du logiciel avant de le télécharger.
  3. Vous devrez accepter les conditions de cette licence avant de pouvoir procéder au téléchargement.

Licence d’utilisation de la mise à jour du Firmware (micrologiciel) du K-x de PENTAX

Le client (ci-après désigné par le terme «utilisateur») vérifiera les éléments suivants ci-bas en relation à l’utilisation du logiciel enregistré fournit à l’utilisateur par l’entreprise PENTAX RICOH IMAGING COMPANY, LTD. (ci-après désigné par le nom «PENTAX RICOH IMAGING»).
Le téléchargement débutera en appuyant sur «Je suis d’accord. Débuter téléchargement» à la fin de la license.

  1. Définitions de certains termes
    • Logiciel sous licence: "Logiciel sous licence" désigne le programme autorisé inhérent au format du fichier que peut télécharger l'utilisateur du site de PENTAX RICOH IMAGING ou d'un site appartenant à PENTAX RICOH IMAGING.
    • Utilisation : «Utilisation» désigne le fait de télécharger et d'extraire le logiciel sous licence du site de PENTAX RICOH IMAGING ou d'un site appartenant à PENTAX RICOH IMAGING.
    • Appareil désigné: «Appareil désigné» désigne l'ordinateur unique doté d'un système d'exploitation et configuré par l'utilisateur pour l'utilisation du logiciel sous licence.
    • Reproduction : "Reproduction" signifie reproduire le logiciel sous licence sur un appareil de stockage dans le même format ou un format différent de celui dans lequel il a été téléchargé.
    • Modification : "Modification" désigne le fait d'altérer le logiciel sous licence ou d'ajouter à ce dernier ou encore de créer un logiciel distinct qui utilise le logiciel sous licence ou seulement une partie de celui-ci.
  2. Concession de licence
    PENTAX RICOH IMAGING concède une licence non-exclusive à l'utilisateur à la condition que ce dernier utilise le logiciel sous licence en accordance avec les modalités et conditions de la licence dudit logiciel. L'utilisateur ne peut utiliser le logiciel sous licence que sur l'appareil désigné.
  3. Reproduction du logiciel sous licence
    L'utilisateur ne reproduira pas le logiciel sous licence dans un but autre que de le sauvegarder pour utilisation sur l'appareil désigné.
  4. Modification du logiciel sous licence
    L'utilisateur ne modifiera pas le logiciel sous licence et n'aura pas recours à de l'ingénierie inversée pour aucune raison.
  5. Droits d'auteur et de propriété
    Les droits d'auteur et les différents droits afférents au logiciel sous licence et à sa reproduction appartiennent exclusivement à PENTAX RICOH IMAGING sans exception ou restriction. L'utilisateur n'enlèvera pas l'inscription des droits d'auteurs du logiciel sous licence ou de reproduction de celui-ci.
  6. Concession de sous-licences
    L'utilisateur ne peut transférer la possession du logiciel sous licence ou d'une copie du logiciel sous licence à un tiers et, subséquemment, l'utilisateur ne peut transférer la licence ou concéder de sous-licence du logiciel à un tiers.
  7. Durée de l'accord
    L'accord de la licence entre en vigueur dès le jour de la première utilisation du logiciel par l'utilisateur et restera en vigueur jusqu'à ce que l'utilisateur en cesse l'usage. Si l'utilisateur viole, ne serait-ce qu'une partie de la licence, PENTAX RICOH IMAGING se réserve le droit de retirer ladite licence à l'utilisateur et de la résilier.
  8. Obligations après résiliation
    Suite à la résiliation de la licence, l'utilisateur a la responsabilité de disposer du logiciel sous licence après l'avoir rendu inutilisable par des tiers. Il en va de même pour toutes les copies du logiciel sous licence ainsi que tous les documents reliés.
  9. Garantie du logiciel sous licence
    PENTAX RICOH IMAGING ne garantit pas que le logiciel sous licence soit idéal pour les besoins de l'utilisateur ou qu'il soit utile ou encore qu'il soit sans défaut et de fait, PENTAX RICOH IMAGING s'abstient d'accorder la moindre garantie par rapport au logiciel sous licence.
  10. Exporter le logiciel sous licence
    L'utilisateur ne peut exporter, en tout ou en partie, le logiciel sous licence sans obtenir au préalable les permissions nécessaires du gouvernement japonais ou des gouvernements des pays impliqués.
  11. Responsabilités de PENTAX RICOH IMAGING
    PENTAX RICOH IMAGING n'assume aucune responsabilité, peu importe les circonstances, pour des dommages directs ou indirects qui pourraient survenir suite à l'utilisation du logiciel sous licence ou encore pour des dommages à des données, des programmes ou toute propriété incorporelle ou pour la perte de bénéfices ou d'avantages liés à l'utilisation du logiciel sous licence.
  12. Responsabilité du personnel
    L'utilisateur assume toute responsabilité au nom de son personnel (les employés dont l'utilisateur a la responsabilité de gérer dans le contexte d'une relation employé/employeur) quant à sa pleine compréhension et au respect des obligations établies dans cette licence.